Le monde se digitalise. Et vous dans tout ça?

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La digitalisation, vous y pensez de plus en plus? Normal, on en entend parler partout autour de nous! Un mot qui fait peur aux uns autant qu’il peut ravir les autres. Nous ne sommes pas tous pareils face au digital. En tant qu’indépendant ou PME, vous faites face à des procédures administratives (encore sur papier!) chronophages et énergivores. A côté de ça, on nous dit qu’il faut digitaliser son entreprise. Mais au fond, ça veut dire quoi digitaliser son entreprise?

Vous n’y couperez pas, il va falloir digitaliser.

Avant tout, il est important de penser “stratégie” et “planning”. Deux éléments essentiels pour vous permettre de passer le cap du changement et de l’organiser tout en douceur.

Qui dit digitalisation, dit aussi :

  • gain de temps et d’argent, 
  • fluidité de communication, 
  • augmentation de l’efficacité, 
  • image positive de l’entreprise à l’extérieur, 
  • offre de service pertinente.  

Soyez un bon stratège

Commencez par réfléchir à la manière dont certaines tâches quotidiennes peuvent être digitalisées. Exemple: vous envoyez beaucoup de courriers, ce qui peut engendrer des délais supplémentaires pour vos commandes, pour l’acceptation d’un devis. Pourquoi ne pas opter pour l’envoi électronique de vos offres ou factures? Vous gagnez du temps et économisez du papier et de l’argent. 

Vérifiez ensuite s’il est possible d’automatiser un certain nombre ou l’ensemble de vos procédures, cela fait partie intégrante de la digitalisation. Vous décidez des actions récurrentes pouvant être programmées afin de minimiser votre intervention. Exemple : chaque mois, les factures pour vos services peuvent être générées et envoyées automatiquement à vos clients.

Faites le point sur les outils dont vous disposez déjà, listez leurs points forts et leur points faibles. Dans un monde idéal, quel serait l’outil parfait? Un logiciel qui réunit à lui seul les nombreux aspects de votre flux administratif afin de garantir une centralisation des informations. Vous serez d’une efficacité redoutable!

Soyez visibles! Vos concurrents sont présents sur le web? Faites-en autant! Aujourd’hui si l’on souhaite faire appel à une entreprise (peu importe les services qu’elle propose), on cherche sur le net. Que ce soit un site web, une page Facebook, ne négligez pas cette étape. L’image de votre entreprise est en jeu. Certaines plateformes proposent la création de sites entièrement gratuits, foncez! 

Avec une bonne stratégie, “digitaliser” rime avec gain de temps, d’efficacité et d’argent. 

Planifier, ça ne s’improvise pas

Fixez-vous un objectif temporel clair et réaliste. Analysez votre planning pour les 12 prochains mois et déterminez des moments charnière où les procédures passeront au digital. Il s’agit d’un point essentiel compte tenu de la taille de votre structure. Inutile de vous fixer des objectifs colossaux sur les 3 prochains mois si vous êtes seul à gérer la partie administrative de votre structure en plus de l’activité pure.

Optez pour Geneto et le tour est joué!

Geneto s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de digitalisation de votre entreprise. Nous connaissons très bien les contraintes des entrepreneurs et des PME. En digitalisant nous-même notre activité, nous sommes passé par ces différentes étapes. 

Factures, devis, bon d’achat, rapports, e-mails….tout a été pensé en terme de facilité d’utilisation, d’efficacité et de flexibilité! Utiliser des documents entièrement personnalisés, créer des modèles de documents, faire signer vos devis en direct, suivre votre projet et votre budget, interagir avec vos contacts, rien n’a été oublié ni laissé au hasard.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de ce que Geneto vous apporte au quotidien: la digitalisation et l’automatisation de vos tâches administratives à un niveau qu’aucun concurrent ne vous apporte à ce jour. Notre but est de vous permettre d’aborder sereinement le passage au digital et de vous offrir la tranquillité d’esprit pour vous concentrer sur l’essentiel: votre succès commercial!

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